Andre Ouellet Dans Les Coulisses
21
Reads
0
Comments
L’impact des « kids » est la nouvelle réalité de la LNH | À quand le trophée Wayne Gretzky?
Bon samedi après-midi chers lecteurs.
Les séries éliminatoires tirent déjà à leur fin et j’avais envie d’aborder un sujet avec vous aujourd’hui.
Depuis déjà quelques années, la gestion des équipes a énormément changé et les équipes n’ont eu d’autres choix que de s’ajuster à l’instauration du plafond salarial. C’était en 2004.
Depuis, la gestion d’une équipe n’est plus du tout la même et je dois vous avouer que j’apprécie énormément cette nouvelle réalité. Terminé, les équipes qui trichent et qui s’achètent des championnats!
Aujourd’hui, votre staff hockey doit être extrêmement allumé et doit prendre le temps de réfléchir à ses différentes possibilités. Est-ce qu’on bâtit par le repêchage? Est-ce qu’on tente de trouver des perles à faible prix? Est-ce qu’on mise sur un noyau qui nous coûte cher, mais qui nous rapportera à court, moyen et à long terme?
Il n’y a pas de systèmes infaillibles. La preuve, les Hawks et les Kings ont été rapidement éliminés cette année. Pourquoi? Parce que la game change encore!
Les équipes de l’Ouest ont dû s’ajuster aux puissants Red Wings de Detroit à l’époque et par cet ajustement, elles sont devenues des puissances elles aussi. Je parle évidemment des Kings et des Hawks qui ont remporté pratiquement toutes les Coupes Stanley depuis 6 ans. Depuis, c’est les autres formations qui ont dû s’ajuster à elles et maintenant, les rôles sont inversés et c’est les Hawks et les Kings qui devront rebâtir pour battre les Sharks et les Blues dans le futur. J’en parlais avec mon chum Moe hier...